Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je suis assigner aux ventes internes. Bref, je fais de l'observation.
Premièrement, je vais vous expliquer pourquoi "problème" est le titre de ce post. Mme. Boyer, je connais l'importance de mettre à jour mon journal de bord mais j'ai beaucoup de difficulté à y accéder avec mon IPad. J'essaierai de remédier à ce problème au plus tôt ce soir à la maison. Toutefois, j'écrirai sur le blog afin que vous soyez à jour des activités que je ferai durant le stage.
Voici plus de détails sur ce que j'apprend présentement.
-répondre aux appels des clients.
-effectuer des demandes de soumission : activités principales des ventes à l'interne.
-mettre à jour l'inventaire des pièces.
-informer le client sur les performances de certains produits: parfois, les clients ne connaissent pas les produits, c'est pourquoi il est important d'avoir une bonne connaissance des produits pour l'aider le plus possible. Autre aspect de l'importance de connaître les produits: la plupart des clients sont des ingénieurs, il est donc primordiale d'avoir de la crédibilité auprès de ceux-ci sinon ils appèleront ailleurs.
Ici, la maîtrise de l'anglais est tout aussi importante. Non seulement parce-que la majorité des clients sont anglophones, mais aussi parce-qu'il faut souvent appeler dans les autres succursales de la compagnie pour avoir de l'informations sur des produits/clients/inventaire : Toronto , Ottawa, Vancouver, Winnipeg et Calgary.
Je vous tiendrai aux courants de tout autres informations supplémentaires concernant le département des ventes internes de Wainbee et de ma journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire