Bonjour tout le monde,
Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir informé du déroulement de mon stage. Je voudrais également m'excuser auprès de Mme. Boyer. En effet, je crois Mme. Boyer tiens vraiment au bon déroulement de notre stage puisqu'elle à appeler Mme. Molloy pour avoir de mes nouvelles. Mme. Boyer, vous devez être une très bonne maman! Je tiens également à encourager ceux et celles qui n'ont pas encore trouver de stage.
Première journée de stage :
Premièrement, je désire vous informer que je souffre d'une très grave maladie. Et oui! Cette maladie est connue sous le nom de ''rage au volant''. Pour la toute première fois, j'ai expérimenté les effets de cette maladie en me rendant à mon stage qui est située à Montréal. Effectivement, je crois que quelqu'un qui a une personalité de ''bleu'' et de ''rouge'' comme la mienne ou tout autre personnes ne devrait pas se trouver dans les rues de cette ville. Par contre, je peux maintenant vous donnez quelques conseils:
1. Ne mettez pas vos clignotants puisque personne ne vous laissera passez.
2. Rien ne sert de regarder dans vos angles-morts puisque cela ne semble pas être une chose commune à Montréal.
3. Tentez de ne pas succomber à la démence.
Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas beaucoup m'exprimer là ou je suis, je profite donc de cette petite pause pour chialer un peu...beaucoup.
Passons donc aux choses sérieuses.
Dans l'ensemble, le stage se passe très bien. Effectivement, je ne suis pas laissé de côté. J'ai eu l'occasion de visité plusieurs entreprises spécialisés dans la robotisations et autres domaines reliés aux produits vendu ici. Nous avons fait beaucoup de planification et de prospection. Ils m'ont même laissé appeler des clients afin de relancer les ventes. En se moment, j'effectue des tâches un peu moins plaisantes. Je fais des listes de prix et croyez moi, ce n'est pas de la tarte.
Bien entendu, c'est un domaine très technique il est donc primordiale de connaitre ses produits. La majorité des vendeurs ont un diplôme d'études collégiales dans des domaines connexes aux produits et services offerts par l'entreprise (hydrauliques, pneumatiques, électromécanique, électrique, génie mécanique) ou ont un diplômes d'études universitaires (ingénieur, techniciens en
hydraulique/pneumatiques, etc.). La maitrise de l'anglais est aussi très importante, je dirais même primordiale.
Pour conclure, ce stage m'a permis de réaliser à quel point il est important de s'instruire si l'on veut avoir du succès dans un domaine technique ou même, décrocher un bon emploi. En ventes-conseils, nous avons appris toute sorte de chose sur la personnalité des gens et comment nous devons développer une relation avec eux. Ici, la relation est majoritairement basés sur les connaissances techniques du vendeurs et non sa capacité à se vendre lui même.
Bon stage à vous tous.
C'est bien vrai que à Montréal le monde conduise en sauvage si vous me permettez l'expression. J'ai appris à conduire dans cette ville il y a belle lurette. Et aujourd'hui c'est encore pire! Je vous lève mon chapeau Monsieur Bédard!
RépondreSupprimerBon stage, je suis sûre que vous êtes aussi bon que tout ceux qui ont fait des études, suffit juste que vous vous donniez le temps d'apprendre.